Blog

CONFERENCE DE DISTRICT

Michel Queille

Chères amies rotariennes, chers amis rotariens, chers membres de la famille du Rotary,

Je me réjouis de vous accueillir à notre Conférence de Districtqui se déroulera le Samedi 5 Avril Espace culturel de Boe, Rue F. Mitterrand, 47550 Boe (plan dans l'invitation ci-dessous).

Lire la suite...

ANNIVERSAIRES DE AVRIL 2014

larrouy-j.jpg

LE 25 AVRIL

JEAN PAUL LAURANS LE 5 AVRIL

Objectifs atteints au GhanaObjectifs atteints au Ghana

2014 ghana

Depuis plus de 20 ans, Michael Anyekase parcourt le Ghana avec l'ONG Water in Africa pour creuser des puits, installer des pompes et donc fournir un approvisionnement en eau pour la consommation, la toilette et l'assainissement.

« Rien n'est plus satisfaisant que de voir l'eau jaillir et les enfants crier de joie, » affirme-t-il.

Lire la suite...

ANNIVERSAIRES DE MARS 2014

bernard-p-1.jpg

LE 9  MARS

  • Une année de plus ? Pas de panique ! Tu parais encore assez jeune pour prétendre n’avoir que trente-neuf ans… et t’éviter ainsi la mise en quarantaine. Bon anniversaire !

p1130527.jpg

LE 20 MARS

  • Une année de plus ? Pas de panique ! Tu parais encore assez jeune pour prétendre n’avoir que trente-neuf ans… et t’éviter ainsi la mise en quarantaine. Bon anniversaire !

LETTRE DU GOUVERNEUR FEVRIER 2014

Michel Queille

Chères amies rotariennes, chers amis rotariens, chers membres de la famille du Rotary, 

Ce mois de Février est dédié, pour nous rotariens, à l’entente mondiale.

  2014-02-lettre-gouvdef.pdf 2014-02-lettre-gouvdef.pdf

un Morcenais Meilleur apprenti de France

Julien Nolibois recevra officiellement son titre au Sénat le 5 mars

Landes : un Morcenais Meilleur apprenti de FranceJulien Nolibois et la pièce qui lui a permis de conquérir le titre de Meilleur Apprenti de France.© PHOTO 

GÉRARD DARBLADE

Julien Nolibois, un jeune Morcenais qui a obtenu l'or national, lors du concours 2013 du Meilleur apprenti de France (option installation sanitaire) recevra officiellement son titre le 5 mars à Paris, au Sénat.

Pour en arriver là, l'étudiant a dû franchir les niveaux départemental (médaille d'or) et régional (médaille d'or) et réaliser une pièce imposée, synthèse de toutes les difficultés techniques du métier. Lui qui se disait « déjà comblé par l'or départemental et régional, le titre national a été une véritable surprise ».

Il a été formé par l'entreprise Carrère, de Saint-Martin-d'Oney, et c'est Patrick Destenave, formateur au CFA de Morcenx, qui l'avait poussé à s'inscrire.

Conférence sur le Don d'organes à St Jean de Luz le 6 mars

2014 urrugne 6mars

Le don d’organes et de tissus, c’est l’affaire de tous !

Chacun d’entre-nous a reçu l’information par les médias : Il y a pénurie d’organes persistant en raison notamment du manque de don, motivé par la décision directe des donateurs potentiels ou de celle des familles. 

   Lire la suite...

PROJETS POUR MORCENX

Une liste d’union de la gaucheLes membres de la liste d’union de la gauche, menée par Jean-Claude Deyres.© PHOTO 

PHOTO G. D.

Il l'avait annoncé officiellement lors de la cérémonie des vœux : Jean-Claude Deyres sera à la tête de la liste d'union de la gauche pour les municipales. C'est une véritable tradition à Morcenx depuis longtemps : Parti socialiste et Parti communiste font cause commune et se présentent unis aux suffrages des Morcenais. La liste, renouvelée à 44 %, comprend 21 socialistes et 6 communistes, parmi lesquels 12 nouveaux candidats, dont deux jeunes de 22 (Anaïs Cadis) et 20 ans (Axel Guénin). La moyenne d'âge est inférieure à 52 ans.

Le programme proposé aux électeurs « associant toutes les générations et toutes les composantes du territoire, a pour objectif la construction d'un avenir solidaire attentif au développement responsable de la commune ». En matière de développement économique et d'innovation, figurent l'implantation de 17 hectares de serres à tomates à Morcenx bourg, avec une centaine d'emploi à la clé, et la création de la troisième tranche de la zone d'activités des Carolins.

POUR L’AVENIR DE MORCENX

Lettre n°11 de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau

2014 frc affiche

Grâce à vous et à ses partenaires, la FRC a soutenu l’an passé 17 programmes de recherche en neurosciences pour un montant total de plus d’1,5 million d’euros. Il est à noter qu’alors que nous avions reçu 121 candidatures en 2012, ce sont 161 demandes de financements qui nous sont parvenues en 2013.

 2014-frc-lettre11.pdf 2014-frc-lettre11.pdf

Logo signature color 0Theme 2014 2015 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site