NEWS EXTERNES DU CLUB DE MORCENX

JOURNAL DE L EPICERIE SANS FACON

Sans Façon

7, rue Anatole France
40110 Morcenx

Téléphone Tél. : 05 58 07 94 77

Fax Fax : 05 58 07 94 77

Adresse e-mail sansfacon@club-internet.fr

Prestations :

  • Services aux particuliers et commerce de détail > Santé/action sociale

Détail :

Epicerie sociale

Date de création : 2001

Nature juridique : Association

Code Siret : 44918725100011

cliquer sur le lien ci-dessous

journal-dire-sans-facon-n-7-pdf.pdf journal-dire-sans-facon-n-7-pdf.pdf

LETTRE DU GOUVERNEUR JUIN 2012

ulric-morlot-de-wengiChers Rotariens et Rotariennes, 

L’année rotarienne s’achève, nous voici parvenus au terme de nos mandats. Tous les dirigeants du Rotary International vont transmettre le flambeau à leurs successeurs : 

Le Président International Kayan Banerjee à Sakuji Tanaka - Les membres du board - Les 581 Gouverneurs de Districts - Les 34 000 Présidents de clubs.

Avant les cérémonies officielles avec les traditionnels discours et bilans, permettez-moi de prendre congé de chacun d’entre vous. Je tiens à remercier avec beaucoup d’affection, tous les Présidents, les Comités et tous les membres pour l’accueil que vous m’avez réservé ainsi qu’à Francine à chacune de mes visites dans les Six départements du District. Cela a toujours été un grand moment d’amitié et d’échanges, la joie de se retrouver entre amis, de partager votre enthousiasme communicatif et de voir l’ampleur de vos actions au service de l’humanité. Je n’oublierai pas l’aide et les conseils précieux du collège des anciens Gouverneurs, et en particulier de mes conseillers, l’appui efficace et continu de toute l’équipe du District dont, bien entendu ma « garde rapprochée » constituée du Secrétaire, François Cordier, du trésorier, Michel Lefèbvre et du Protocole, Philippe Baudorre. Je n’oublierai pas le soutien de mes amis du Club de PAU qui ont porté ma candidature et qui m’ont lancé dans cette belle aventure. Aujourd’hui, alors que je m’achemine vers la fin de ce mandat que vous m’avez confié, je me dois  de faire un retour salutaire sur moi-même et de  me poser une seule question : « Ai-je été utile au Rotary ? » Avec toute la sagesse et l’humilité qui sied  à tout Gouverneur, j’ose répondre : « J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même au service du Rotary et de notre District afin de rester fidèle aux préceptes de Paul Harris ».

Au cours de cette année, j’ai pu me rendre compte que de très nombreux clubs étaient impliqués dans la réflexion sur l’avenir du Rotary ; j’ai constaté que l’image du Rotary a été largement portée et développée dans toutes ces actions de clubs, actions généreuses et enthousiasmantes, actions pérennes ou actions nouvelles. J’ai été frappé par l’imagination de cette diversité d’actions, aussi riches, originales et séduisantes qui répondent à notre idéal de « Servir d’abord ». Soyez en tous remerciés très chaleureusement.

La roue rotarienne tourne et dans quelques jours, l’effort de tous devra se porter vers les équipes dirigeantes nouvelles sous l’autorité de Jean-François Epailly et je vous remercie par avance de l’aide que vous allez lui apporter.

Je vous réitère l’expression de ma très vive reconnaissance et de toute mon amitié rotarienne. 

Avec toute mon amitié Ulri

ESPOIR EN TETE SAISON 7

cliquer sur le lien communique-espoir-en-teate-film-pour-la-saison-8-vjm20120606.pdf communique-espoir-en-teate-film-pour-la-saison-8-vjm20120606.pdf

La soirée Espoir en tête de la saison 8 aura lieu le mardi 26 mars 2013
avec le film « Le Monde Fantastique d'Oz »
produit et distribué par The Walt Disney Company, et attendu en salles le 3 avril 2013.
Espoir en tête, l'action annuelle des Rotariens français en faveur de la recherche sur le cerveau

HISTOIRE

Quand Oscar Diggs (James Franco) - un obscur magicien à l’éthique douteuse - se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams) va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar doit bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard.  Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité - voire d’un soupçon de sorcellerie - Oscar se transforme peu à peu non seulement en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…

GOUMSI SUITE HEUREUSE

cliquer sur le lien goumsi-la-suite-heureuse.pdf goumsi-la-suite-heureuse.pdf

On retiendra que le 22 mai 2012 aura vu le dénouement heureux de l'opération Forage à Goumsi, au moment précis où le maire Jean-Claude Deyres remit à Jean-Charles Coumailleau, président des Amis du Brassenx, une enveloppe contenant la somme de 3 704 euros, fruit de la tombola initiée par la municipalité pour donner le « coup de pouce » nécessaire à la réussite de son généreux projet (voir « SO » du 24 février dernier).

732478-20350128-460x306-1.jpg

LETTRE DU GOUVERNEUR MAI 2012

ulric-morlot-de-wengiChers Rotarien et Rotariennes,  

Je faisais partie de ces 36.500 Rotariens qui du 6 au 9 mai ont eu l’immense bonheur de participer à Bangkok à la 103ème Convention du Rotary International.

Un très grand moment de la vie de notre mouvement qui permet d’avoir une vision planétaire du Rotary International, de partager avec les Rotariens du monde entier des moments privilégiés et inoubliables à l’occasion de rencontres sur tous les sites de cette Convention. 

C’est une organisation tout à fait exceptionnelle à tous égards : transport (ballet quotidien et ininterrompu de centaines de bus pour rejoindre le lieu de la Convention), logistique, service d’ordre, interprètes outre un certain nombre d’autres domaines liés à une telle manifestation. Mais, c’est surtout l’occasion de voir et d’entendre le Président International, le Président élu, le Président nommé, le Secrétaire Général du RI et de la Fondation Rotary, tous les dirigeants et anciens dirigeants du Rotary International ainsi que d’éminents intervenants sur de nombreux sujets qui concernent nos axes stratégiques. J’ai été particulièrement ému et bouleversé par l’intervention du Docteur  Bruce AYLWARD Directeur Général Adjoint pour la Polio auprès de l’OMS à Genève qui est venu remercier chaleureusement le Rotary International pour son action Polio +. Après avoir rappelé les récents propos du Premier Ministre Indien : « C’est le Rotary International qui a initialisé la lutte contre la Polio » il a conclu : « Les Rotariens transforment le monde » et que « c’est la voix du Rotary qui a arrêté la Polio en Inde  et en finir avec la Polio doit devenir une urgence de santé mondiale ». N’est-ce pas le plus beau message d’encouragement à poursuivre notre engagement et à répondre toujours présent dans ce domaine ? Il y a eu également de remarquables témoignages (Amanda MARTIN, diplômée des Centres du Rotary pour la Paix) et d’éminents discours (Muhammad YUNUS, Prix Nobel de la Paix 2006) John SKERRITT (Rotarien) Récipiendaire du Prix Service à l’humanité 2011/2012 et qui a été Interactien, Rotaractien et Boursier de la Fondation Rotary. Un exemple à méditer dans le cadre de nos axes de recherche de recrutement ! C’est enfin l’occasion de prendre connaissance de nombreuses informations  sur la Fondation Rotary par la voix de Bill BOYD, Président du Conseil d’Administration de la Fondation. Alors, nous pouvons être fiers d’être Rotariens, de nos valeurs et je voudrais vous réitérer mes encouragements à poursuivre dans l’enthousiasme et l’efficacité  vos actions de clubs et de District. Dernièrement, j’ai été particulièrement impressionné par la qualité d’organisation et la grande réussite de deux actions phares de notre District 1690 : 

- Le RYLA d’Angoulême grâce à l’immense dévouement et à l’engagement de Jean-Claude CARITEZ qui cette année encore a su transmettre tout son enthousiasme à une très belle promotion de jeunes. 

- La Fête du 40ème anniversaire du Student Exchange à Arcachon grâce également au dévouement et à l’engagement de Philippe BAUMON et de toute son équipe qui ont mis en place une organisation qui pourrait être « labellisée ». 

Dans les deux cas, c’est un engagement tout au long de l’année ; qu’ils en soient remerciés. J’encourage très vivement les clubs à s’engager dans ces deux actions phares pour la jeunesse. 

Avec toute mon amitié            Ulric  

Logo signature color 0Theme 2014 2015 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×