Le Rotary aide le village de Diango, Sénégal

2014 ciboure diango
En conclusion d’une approche spécifique en liaison étroite entre la population de Diango, village de Casamance (Sénégal), les Autorités Territoriales, le RC de Ziginchor, l’Association basco-landaise Planète Ecole et le RC de St Jean de Luz Urrugne Ciboure Côte Basque,
La construction a été financée par cette dernière, et réalisée par des artisans locaux. Cette somme est issue de recettes sur actions menées par le Rotary Club, augmentés d’une subvention de la Fondation Rotary (Fonds de District).
 
Au nom de l’Association, venue en délégation, Mr Jean Pierre Dargelos, qui a fait plusieurs fois le voyage à Diango, a pu souligner que ce village est particulier. Un collège, regroupant 600 élèves est d’ores et déjà construit. Trois autres salles de classe sont en rénovation par les volontaires locaux. Les femmes sont elles aussi engagées dans la vie collective et n’hésitent pas à broyer les roches pour confectionner localement les agglomérés de ciment.
 
Déjà, d’autres projets sont à l’étude, tel un atelier d’apprentissage de menuiserie. La mission de Décembre 2014, en Casamance et le RC de Ziginchor, établira un prochain calendrier d’intervention.
 
 Sur la photo, de gauche à droite : J. Saraute (FR D1690) - J. de Fontanges (pdt du RC St Jean de Luz…) – D. Chopineaux (Pdt de la commission AIP D1690 & vicePdt RC St Jean de Luz….) - J.P. Dargelos (Association Planète Ecole)
 

 

Ajouter un commentaire
 

Logo signature color 0Theme 2014 2015 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site